Nature, randonnée, bricolage...

Annexe 1 : T5e vs GoPro Hero 5

Partagez
    Finaël
    Admin

Annexe 1 : T5e vs GoPro Hero 5

Message par Finaël le Sam 3 Fév - 4:28

On l'entend souvent et je l'affirme aussi, que l'énorme différence de prix entre une Hero 5 ou 6 (GoPro) par apport à la T5e (ThiEye) (et autres caméras du même acabit) n'est plus justifiée.

S'il y a encore quelques années, les GoPro étaient très largement au dessus du lot, sans comparaison possible avec leurs concurrentes, les temps ont bien changé.

Pour illustrer ce propos, je vais recourir à l'image.
    Il y a quelques temps, j'ai récupéré un action-cam "no name" :

Attention les yeux ! HD 1080p !

Cette action-cam fait pourtant des vidéos tellement horribles que ça fait peur :

Pour mieux le constater, voici la même image avec la T5e :

Quand je dis "même image", les 2 caméras étaient posées côte à côte et ont filmé au même moment, donc avec le même éclairage, la même position, la même hauteur...

Il n'y aucun trucage.

Pourquoi cette comparaison ?

Pour en revenir à la comparaison entre la T5e et GoPro.

S'il existait une telle différence, aussi criante, aussi accablante entre la T5e et la GoPro, alors ont pourrait comprendre la différence de prix de 300 ou 400 €

Mais maintenant voici, voici côte à côte, une T5e et une GoPro Hero 5 :

Ce sont des captures d'écran d'une vidéo sur Youtube qui compare la T5e, la Hero 5 et une 3° caméra, la Firefly.

On voit très nettement que la GoPro est loin de surpasser ses concurrentes, que la T5e et la Firefly n'ont rien à lui envier.

Pire même, elle semble être la moins bonne des 3 alors qu'elle coûte 2 ou 3 fois plus cher  affraid

Donc oui, c'est très clair, la différence de prix entre une GoPro et ce type d'action-cam, comme la T5e et d'autres, n'est absolument plus justifiée.

La Gopro Hero 5 a été très clairement rejointe, voire même dépassée, diront certains, non sans raisons, par ses concurrentes.
    La GoPro Hero 6 garde un léger avantage en terme de qualité, mais rien de très extraordinaire, en tout cas rien qui justifie 400 ou 500 € de plus que la T5e.

Et au train où vont les choses, dans quelques années, voire quelques mois, la Hero 6, sera probablement, au mieux, rejointe, au pire, dépassée.

Dans tous les cas, elle sera (et c'est peut-être d'ores et déjà le cas) totalement hors course en terme de rapport qualité/prix.

En tout cas, pour moi, et pour tous ceux qui font le choix d'acheter une T5e (ou une action-cam équivalente dans le même ordre de prix), il est évident que GoPro a déjà perdu le combat du rapport prix/qualité.

Il me semble assez évident, et à d'autres aussi, qu'on ne peut décemment pas demander 300 ou 400 € de plus à un client quand on n'a que ça à offrir :

GoPro ne semble avoir bien compris que le temps où il dominait outrageusement le marché des caméras d'action, ce qui lui permettait de pratiquer des prix outranciers, est révolu.

Comment GoPro pourra-il justifier le fait de demander 300 ou 400 € de plus pour ses caméras si elles ne font, au mieux, que jeu égal avec la concurrence ?

Le simple logo ou label GoPro coûterait à lui seul 300 ou 400 € ?  scratch

Si GoPro arrive à trouver des "gogos" pour acheter un logo 400 €, tant mieux pour lui, sinon...il peut commencer à se faire des soucis...à moins qu'il révise le prix de ses produits...

La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 3:01